Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevaliers d'Emeraude

Guilde PVE HL
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site Officiel  Curse Gaming  Judgehype WoW  Wowhead  WowJutsu  WoW Heroes  RaidCompo  MMO Champion  WoW Interface  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Malygos 10 24/03/09

Aller en bas 
+3
Rcorwin
egarion
Jabzzz
7 participants
AuteurMessage
Jabzzz




Messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 36

Malygos 10 24/03/09 Empty
MessageSujet: Malygos 10 24/03/09   Malygos 10 24/03/09 Icon_minitimeMer 25 Mar - 4:34

Je vais très certainement m'attirer les mauvaises grâces de certaines personnes en écrivant ceci, mais certains comportements ne doivent pas être tolérés.
Ces comportements et les impacts qu'ils ont passent outre une simple notion de hiérarchie et c'est bien de respect qu'il s'agit.

Puisque je ne craint pas d'être brûlé sur la place publique je vais ettayer.

Lors du raid de malygos 10, nous avons buté sur ce dernier faute de plusieurs choses :
L'important n'étant pas le fait de ne pas l'avoir tombé bien entendu,
Le raid leader Egarion, Ainsi que Sheenâ ont fait preuve d'impatience et d'irrespect envers les membres du raid.
Pour être plus précis, même s'il est certain que le dps était bas, c'était une compo d'essai, et d'une part menacer au deuxième essai de briser le raid, et d'autre part d'énoncer
clairement le Recount sur le ts a plusieurs reprises pour acaparer telle ou telle personne n'est ABSOLUMENT pas une façon de faire.
Faire tourner un effectif sur un raid de type malygos est délicat et demande un peu d'entrainement et de mise en pratique et non la motivation par l'oppression.
Par la suite, Jamère s'est a juste titre (selon moi) énervé sur Egarion le poussant à casser le raid.

Lors du raid suivant, Malygos 25, Egarion refusant de rejoindre le raid Jamère y étant présent, Abaddon à lâché des propos au combien offensant, et pour être complètement honnête, si j'en avais été la cible j'aurais immédiatement "Gquit" également. Pourquoi cette réaction d'abaddon? A savoir de renvoyer Jamère du raid au profit d'Egarion.
Peut-être un précédent PM expliquant les "agissements" de Jamère ? Je ne sais pas, et la tentative de se ratraper en citant Qu'un tank était plus important pour ce raid qu'un dps, fût selon moi un échec. Les premiers propos avaient été clairement et froidement explicités. Cette autre réaction de "Si un dps est bas je le gquit" m'a profondément dérangé également. Et j'épargnerais cette très laide remarque pouvant remettre en cause certaines choses.

Il y a eu un manque de respect et de discernement assez grave ce soir, et il est hors de question que cela reste en terme de "non-dit" par peur d'être, pourquoi pas, la prochaine cible.

Ce post n'a pour but ni haine, ni délation. J'essaie simplement de comprendre.

Amis du soir, bonsoir.



Jabzz
Revenir en haut Aller en bas
egarion




Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2009

Malygos 10 24/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Malygos 10 24/03/09   Malygos 10 24/03/09 Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:08

Même si vous penser que moi j ai manquer de respect a qq un me dire en koi parce que annoncer le recount sur le ts n ai pas pour moi un manque des respect car les personne se touche ou autre pendant un raid alors qui faut tout donner pour sa ne va surtout quand on et stuff comme sa après vous été pas content pour ma part les personne qui se touche comme sa moi je les prend plus .

Et je le dit maintenant et clairement je ne raiderai plus avec des personne comme sa pour tout les raid 10 que se soit sartha malygos naxx etc.... et si sa vous pas je préféré partir maintenant .Et comme tu a dit

Amis du soir bonsoir..
Revenir en haut Aller en bas
Jabzzz




Messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 36

Malygos 10 24/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Malygos 10 24/03/09   Malygos 10 24/03/09 Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:03

A défaut de ne pas faire de faute, utilise au moins la ponctuation par pitié...

Je suis désolé mais je ne comprends pas ton comportement, le groupe n'a pas été optimisé, et tu parles de personnes qui se touchent.
=> Exemple => Depuis quand un démoniste dps a 4k sur maly, et pourquoi va-t-il se prendre un up brut de 30% de dégâts dans la prochaine maj ?
Et côté recount, sheena le linkant a voix haute c'était le pompom.
Franchement j'ai pas souvenir que quiquonque ai annoncé sur ts (lors de mon premier raid parmis les chevaliers) que Sheenâ avait tourné a 1800 dps durant l'instance..
ça a certainement changé, mais le fait est que personne n'a cherché à se foutre de sa gueule devant les autres ni critiquer.
Donc vaudrait parfois mieux balayer devant sa porte avant de faire quoique ce soit.
C'est pas tant ton comportement que je blame Egarion, c'est le fait d'avoir été trop rigide et froid avec le raid, et d'être ensuite vexé par ce que t'as dit Jamere, alors que c'était couru.... Le réel problème étant les comportements de Sheena et abaddon.
Revenir en haut Aller en bas
Rcorwin




Messages : 28
Date d'inscription : 05/03/2009

Malygos 10 24/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Malygos 10 24/03/09   Malygos 10 24/03/09 Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:09

Ma façon de diriger ma guilde n'a jamais été de motiver par l'opression, le seul qui peut menacer de Gquit quelqu' un c' est moi. Le groupe d hier a été formé par le reste des membres de la guilde qui n étaient pas tag, aussi je suis en parfait accord avec tout ce qu' a dit Jabzz, jespere que cette affaire va s' arréter là. Il y a eu un incident sur ce raid, et les officiers et moi meme allons tout faire pour améliorer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
egarion




Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2009

Malygos 10 24/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Malygos 10 24/03/09   Malygos 10 24/03/09 Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:02

Je suis peu être rigide et froid mais c mon read lead et tu m imagine a naxx25 rigoler comme vous et apres demander du calme pour un boss mais je ne servirai a rien alors car mm moi je ne me tiendrai pas. Donc partant de la je prefere etre rigide et froid et vous pousser a fond de vos capacité et si vous n ete pas content trouver un autre read lead. Moi sa ne me dérange pas jabzz du veu le faire. Moi je voit le résultat après. Sujet clot pour ma part jamer et revenu et je ferrai ceux que j ai mi plus haut ++ig
Revenir en haut Aller en bas
jamere




Messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2009

Malygos 10 24/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Malygos 10 24/03/09   Malygos 10 24/03/09 Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:17

etant le principal interessé je me dois de repondre
après le 2eme try sur malygos, egarion annonce sur ts que si les gens se touchent il arrete immediatement le raid!
sur ce pour coupé cour a sa reflexion demotivante, effectivement je memporte et me rendant compte que mes mots on depassé ma pensé je lui di immediatement q ma reflexion été plus amical qautre chose! je precise q je navai aucun pb avec egarion anterieurement et ni apré
etant venu dans le raid je ne compté pas marrété apré 2 try et je ne considéré pas q les gens se touchai
pour moi laffaire été close et il ny avai plus de probleme

pour en venir a mon gquit il é clairement du a abaddon
en effet sur ts il di qil prefere prendre egarion a moi sil doit choisir
ql ne fu pas ma surprise nayant pas de pb avec egarion pour ma part a ce moment
la surprise faisan place a la deception et a la colere:
pkoi? tout simplement parcq la guilde a toujours pu compté sur moi! g toujours été présent au raid meme lors des moments galere! je ne pense pas qon é jamais u loccaz de me dire q je me touché.
egarion, qua tu apporté a la guilde? s grace a toi qon a avancé? ou été tu lors des soirée ou on a galéré?
donc si tu a un probleme avec moi et que tu ne veux plus joué avec moi tré bien
mais les choses sont claires pour moi si je me rends compte q je ne suis pas invité a un raid parcq vous prené egarion pour ma part se sera bye bye!
je considere moi avoir la priorité sur toi egarion puisq je me suis plus cassé le cul pour la guilde q toi!
Revenir en haut Aller en bas
Houdinii

Houdinii


Messages : 36
Date d'inscription : 14/03/2009

Malygos 10 24/03/09 Empty
MessageSujet: Re   Malygos 10 24/03/09 Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:27

Bon bon bon ... Je vais tâcher de donner mon avis sur ce sujet épineux.

D'une part, je suis assez d'accord avec ce que dit Jabzz plus haut (dans l'ensemble en tout cas).

A savoir :

- Le respect est primordial que ce soit venant des OFF, RL, GM / CO-GM entre eux et envers les autres membres de la guilde (et vice versa bien entendu)

- Je trouve un peu risible que vous ayez monté un RAID pour Malygos 10 avec un groupe que vous saviez d'avance non-optimisé et que dès le 2ème try vous craquez et décidez d'abandonner. Je dis risible pour pas dire nul à chier.

- La réflexion d'Abaddon était en effet deplacée et n'avait pas lieu d'être (c'est d'ailleurs la raison majeure qui a poussé Jamère à nous quitter hier). Comme je l'ai dit à Jabzz et à Jamère, je doute qu'Abaddon se soit rendu compte sur le coup de l'impact de sa phrase et je doute qu'il confirme aujourd'hui après réflexion.

D'autre part, je suis d'accord avec un point qu'évoque Egarion.

A savoir :

- Les membres participant à un raid, et quand on parle de raid on parle en fait d'entre 5 et 10h par semaine, se doivent d'être à 100% de leurs capacités et à l'écoute du RL. Nous avons tous rejoint cette guilde avec comme objectif d'avancer dans le PVE VHL et cela necessite de la concentration et de savoir jouer son personnage ... Je peux comprendre qu'Egarion se soit enervé (même si au bout de 2 try c'est léger).

Pour la partie Sheena, j'aurai presque envie de passer outre mais non.
J'aime beaucoup la personne en elle même, sympa, souvent de bonne humeur etc... (en + elle aime les gnomes et ça c'est non négligeable) mais ... MAIS ... MAIS ...... nous savons tous que c'était jusque là le plus bas DPS de la guilde (ou presque) et le "moins bon" heal donc grosso modo la personne la moins "skilled" (puisque son stuff est assez impressionnant). donc ELLE n'a pas le droit de s'enerver, de critiquer, et encore moins recount à l'appui comme j'ai pu entendre dire .... Son seul droit, c'est de remercier le ciel d'avoir fait de ses 3 frères les membres d'une guilde VHL (dont le GM quand même).

Maintenant attention à ne pas confondre "être carré" et "être un gros con"

Ne pas tomber dans l'excès de souplesse à la Rcorlead, ni l'excès de fermeté d'hier à la Egarlead.

Ne pas oublier aussi qu'Egarion nous a mené un nax 25 de grande classe, un nax 10 increvable au moins aussi bien, et qu'Abaddon nous a aidé à affronter Malygos 25 avec autant de brio.

Pour en finir (parce que je suis un peu au boulot quand même), Rcorwin a raison sur le point qu'il est le seul à pouvoir "menacer" quelqu'un de GKICK.

Ne perdez pas de vue non plus que sans un minimum de rigueur, on peut faire une croix sur les RAIDS à venir.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Houdinii

Houdinii


Messages : 36
Date d'inscription : 14/03/2009

Malygos 10 24/03/09 Empty
MessageSujet: Re   Malygos 10 24/03/09 Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:29

Pour en venir à ce que je dis Jamère il n'est pas question de priorité, tu es DPS, il est TANK. La question ne se pose même pas je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jamere




Messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2009

Malygos 10 24/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Malygos 10 24/03/09   Malygos 10 24/03/09 Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:43

certes houdini mais la question na pas été posé par moi mais par egarion qui ne souhaite plus joué avec moi
cela reste son probleme car pour ma part je men fous de joué avec lui ou pas
mainteant si egarion souhaite qun choix soit fait j appuierai cet demande et je vous demanderai de prendre clairement position
autant q les choses soient claires le plus rapidement possible
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon

Abaddon


Messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 38

Malygos 10 24/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Malygos 10 24/03/09   Malygos 10 24/03/09 Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:47

Concernant "mon comportement", je tiens à préciser que en tant qu'officier et au bon déroulement des raids organisés intra guilde je ne puis me permettre de laisser court aux gamineries et insultes.
De ce fait pour le bien de la guilde, le choix est dur mais restant efficace dans le sens ou un "tank" aussi bien que un "heal" est beaucoup plus important qu'un simple dps, qui pullule sur les serveurs ! (Le recrutement de ces personnes n'est d'autant pas une chose aiséé!)
Mon choix se porta sur Egarion qui est d'un caractère impulsif mais efficace aux dires de la plupart des membres de cette guilde et de moi même; et soi dit en passant un très bon raid lead. (Souvenez-vous du Raid Naxx25 du 20 et 21)
Citation :
Ne pas oublier aussi qu'Egarion nous a mené un nax 25 de grande classe, un nax 10 increvable au moins aussi bien

Et j'ajoute que ce soir là je n'avais absolument pas la tête à savoir qui a dis quoi ! (insultes ou autres)
Si j'avais dus passé mon temps à ça on ne serais sans doute pas parti à Malyggos 25 et rater cette soirée qui c'est tout de même bien terminée...

Jamere je ne l'excuse pas de son comportement qui malheureusement ne fût pas exemplaire pour un officier dans les termes employé envers Egarion et par son /Gquit.
Si Jamere veux bien se rendre utile pour la guilde et si il se trouve plus compétent en tant que raid lead je ne puis que l'obliger à prendre le relais.

Il est malheuresement finit le temps de se prendre pour des "roxxors" et de posez vos pieds sous la table alors que vous sortez des dps moyens et plus que scandaleux aux vus de vos équipements. (pour ne pas citer Houdinii plus haut)
Que ceux qui se sentent visés le soi, et ce à tous niveaux de hiérarchie dite vous qu'il y a une bonne raison !

Au moment où j'écris ce post, Jamere a réintégréer la guilde, soit, malentendus, excuses, regrets, etc... Je ne veux pas le savoir, toujours est-il que des comportement de ce type ne doivent pas se reproduire (maîtrisez vous bon sang! Si vous ne supportez pas la critique vous n'avais sans doute pas a faire dans notre guilde)

Si mon post dérange tant mieux cela est le but

PS: Si la politique de la guilde à soudainement changé cela est bien dommage et par conséquent, je n'ai peu-être plus ma place parmis vous... No

PS(2): Egarion nous a apporté un nouveau souffle avec ses compagnons pour la guilde, et c'est moi qui suis parti a sa rencontre quand tout aller mal ! (Fut-elle une mauvaise initiative !? Non, je ne pense pas)
Citation :
egarion, qua tu apporté a la guilde? s grace a toi qon a avancé? ou été tu lors des soirée ou on a galéré?
Revenir en haut Aller en bas
Isandryl




Messages : 48
Date d'inscription : 05/03/2009

Malygos 10 24/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Malygos 10 24/03/09   Malygos 10 24/03/09 Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:15

Étant Co Gm il est de mon devoir de gérer le bon déroulement de la guilde et de donné mon avis sur les sujets posté, que ce soit pour dire un gros GG pour les raids que l'on fait ces dernières semaines , Mais car il y en a bien sur un (en faite toujours avec moi, j'ai un esprit très critique), je suis aussi la our dire tout ce qui ne va pas .

Je vais essayer de ne pas changer de sujet et ne parler que de hier soir, c'est a dire Malygos 10 :

1er point : Le groupe n'était peut etre pas optimisé je l'avoue, certes je pense que c'étaient tout de même fesable .

2 eme point : Il faut savoir qque les démos envoi surtout des malé ect ...des debuff qui dure sur la durée et qui font énormément monter l'aggro.Et c'est pour cela qu'un démo lors des raids 10 ne peuvent pas peter le kiki

==> expliquont un peu plus : lors de la zone de malygos les démo peuvent se tp hors champs ce qui leurs permettrait de claquer un dps de malade en envoyant toutes leurs malé et de monter une aggro monstrueuse, mais en contre partie ils se feraient one shoot a peine le boss redescendrai sur terre et aucun tank ne pourrai reprendre l'aggro avec que Maly envoi son coup .

D'ou le fait que les demo ne dps pas sur malygos

3 eme point : Lors du 1er try l'on est passé a la phase 3 , certes un léger manque de dps du beaucoup au fait je pense qu'il manquer un chamy pour l'hero ce qui aurai sans aucun doute beaucoup aidé le raid surtout quand la compo est pas au taquet .

Souvent la perséverance paye et on la bien vu lors de nos raid naxx 25 en passant des soirée sur un boss ou deux .


Je souhaite aussi intervenir sue le fait que Jamere est quitté la guilde (malgré le fait qu'il soit revenu après que rco avec son tact habituel l'est persuadé de l'erreur produite hier soir), je ne nierai aps que je suis tout a fait d'accord avec le fait qu'il est quitté la guilde et ceux sans doute pas sur un coup de tète, car dire que l'on préfère garder une personne a une autre je trouve cela tres moyen (venant d'un officier ou même d'un autre joueur de la guilde) car malgré ce que chacun pense, l'on joue beaucoup a WOW et l'on est presque une grande famille a toujours jouer ensemble, cela créer des liens et l'on ne peut jouer sans prendre conscience de ces meme liens .


De plus je suis aussi un adepte du kiki (mais cela est un problème de ma classe tout les hunt sont friand du kiki dps), mais ce permettre de linker un kiki je trouve cela très moyen venant d'une personne qui fesait il y a encore tres peu de temps le plus bas dps de la guilde mais étant l'une des plus stuffer (il parait que ca a changé e j'en susi tres content, et vivement ce WE que tu nous explose au kiki sheena).

Suivant les boss, tel ou tel classe a plus de difficulter a dps, d'ou le fait de regarder l'ensemble d'un raid pour ce faire une idée .

Je tiens tout de meme a dore que je susi d'accord sur ce qu'a dit egarion,c'est a doire que les gens qui se touche en raid est inadmissible mais cela a déja etait debattu entre les officiers et je conseil donc tout le monde a ce defoncer sur les raids, car il se pourrai qu'apres un raid ou vous feriez du dps moisi ou plein de connerie vous risqueriez de ne plus vous faire prendre lors des sorties raid en guilde .



J'essaye toujorus d'englober tout les probleme de la guilde en un sel post, comme cela tout le monde le lit et c bon .Je me repete donc souvent mais je pense que cela en vaut la peine, essayer je vous prie de comprendre la difficulté de gerer une guilde PVE HL .


Mais pour clore ce débat je tiens tout de meme a dire une chose et vous en conviendrez ou non, (cela sera un autre débats si il y a lieu de le lancer),pour ma part qqun qui ne dps n'a rien a fair dans notre roster 25 que ce soit pour naxx 25 ou plus tard pour ULDUAR, s je voit que ma femme (Calafalas) fini derniere dps comme certain (avec 2 k de dps)je lui dirai qu'elle n'a riena faire dans la guilde, donc pour ma part il ne devrai aps y avoir de prorité dans la guilde que ce soit par affinité de jeu(ce que je comprend tout a fait), ou emme par affinité du à la famille !!!


Cela est inadmissible de privilégié certaine personne a d'autre (vous en trouver pas ?)


J'espere que ce genre de comportement lors de raid ne se reproduira plus, car sinon comme la dit rco qui est le seul a pouvoir gkick, je prendrai mon bon droit d'envoyer balader les gens ailleurs et sans la moindre hésitation, je suis co gm et je prend mon travail a coeur .


Sur ces quelques lignes , je vous souhaite une bonne fin de journée a tous .


Edit suite au post de abaddon :

-N'oublie pas que les démoniste se font rare abaddon, et que c'est al que le rapport humain compte.
-De plus "l'ordre d'éléeandaar " à tout autant apporté aux chevaliers que les guerriers d'égarion Wink

P.S. : (n'oublie jamais ce qui à été fait mais tournons nous sur l'avenir, car c'est la, la véritable force d'un guerrier .n'oublie jamais les gens qui t'on aidé car un jour ils pourraient encore te rendre bien des services, n'oublie jamais le temps passé aux cotées de tes compagnon d'arme,n'oublie pas ce qu'il fut et ce pense aussi a ce qu'il sera dans le futur .Depuis bien longtemps et pour encore bien des temps les chevaliers continueront à faire partie de l'élite et j'y contribuerai le mieux que je peut .Faite comme moi soyez avec Nous et que querelle interne ne nuise jamais au groupe et a la guilde car se serai l'hécatombe des notre glorieuse quilde et la vous aurez a faire au seigneur echtelions et subirez un courroux qui n'a ne cesse meme dans les flammes de l'enfer)
Revenir en haut Aller en bas
Isandryl




Messages : 48
Date d'inscription : 05/03/2009

Malygos 10 24/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Malygos 10 24/03/09   Malygos 10 24/03/09 Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:50

MODE MODERATEUR :


Le Sujet commençant a dégénérer entres certaines personnes , j'ai supprimer les 3 derniers messages (echtelions)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malygos 10 24/03/09 Empty
MessageSujet: Re: Malygos 10 24/03/09   Malygos 10 24/03/09 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malygos 10 24/03/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poster vos comentaires ainsi que les modofcations que vous aporteriez a la guilde
» Malygos 25 CLEAN 24.03.09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaliers d'Emeraude :: Hors-sujet-
Sauter vers: